Catégories
Non classé

Pensée du jour!

Ah le mythe de la mère parfaite!!… je mets toujours en garde les jeunes mamans que je suis à ce sujet! J’étais donc préparée, en tant que future maman, à ne pas succomber à la recherche de ce mythe….mais je suis comme tout le monde, j’y ai cru, je me suis mis la pression, j’ai pleuré en découvrant que je ne pouvais pas tout faire « parfaitement » et j’ai culpabilisé de reprendre le travail et de faire garder ma fille.

Et puis ensuite j’ai pris du recul, je me suis demandé ce qui me permettrai d’être centrée et de ne pas me culpabiliser. J’aime mon homme, ma fille, mon travail…et je m’aime aussi! Difficile de dire que l’on s’aime, mais c’est essentiel! C’est une amie, très intelligente et à l’écoute, qui m’a fait prendre conscience de ce paramètre. Pour être bienveillante avec les autres dans tous les domaines de ma vie il faut que je prenne soin de moi. Si je me sens bien je serai meilleure à vos cotés et plus à l’écoute de ma famille. Maintenant je réparti mon temps, je fais les choses comme je peux les faire. Je n’ai pas la même efficacité, ni la même envie selon les journées mais je reste bienveillante avec moi-même.

Ce billet d’humeur est un peu plus personnel que d’habitude mais j’avais envie de vous donner ce précieux conseil! Devenir maman c’est changer ses priorités mais pas s’oublier.

Soyez indulgente avec vous-même, soyez vous-même et surtout aimez vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s